Masque alternatif Joker Sourire - Masque en tissu réutilisable et lavable
Masque de protection du nez et du visage
Masque réutilisable après l'avoir lavé.
Sur coque-unique, vous pouvez créer votre masque lavable.
-
Paiement sécurisé
-
Livraison demain en express, ou 2/3 jours
-
15 jours pour retourner le produit
Vous aimerez aussi
Comment utiliser un masque ?
Un masque, qu'il soit FFP2, chirurgical, alternatif ou fait maison avec du tissu nécessite une grande précaution d'utilisation. Il doit bien recouvrir le nez et la bouche.
Afin d'éviter tout risque de contamination, il est nécessaire d'être extrêmement vigilant et de respecter les gestes barrières. A commencer par se laver les mains avant et après toute manipulation du masque. La face avant du masque ne doit par ailleurs jamais être touchée. Pour le manipuler, il est recommandé de ne toucher que les élastiques qui permettent de le maintenir. Si vous vous grattez le nez sous votre masque, vous pouvez le changer. Le porter sur le front ou sous le menton le temps de téléphoner ou fumer une cigarette le rend également inutile.
Le port d'un masque en tissu protège-t-il du coronavirus ?
Le port d'un tel masque n'est en revanche pas dénué d'intérêt pour continuer à freiner la propagation du virus, puisqu'il constitue quand même une barrière permettant de limiter les projections de gouttelettes.
"Beaucoup de gens pensent que porter un masque les protège de la contamination, alors que cela permet en fait de réduire les sources de transmission", explique à l'AFP le professeur KK Cheng, spécialiste de santé publique à l'université de Birmingham (Royaume-Uni). "Cela fonctionne si tout le monde en porte, et dans ce cas, un masque très basique suffit, car un bout de tissu peut bloquer les projections", estime-t-il.
Peut-on réutiliser un masque déjà utilisé ?
Tout dépend du type de masque. Celui ci n'est pas un masque de type FFP2, ou chirurgical. Un masque souillé peut être lavé en machine à 60 degrés au minimum